L'aide, spécialisée à votre problématique
L’équipe JAAC
Notre agence recrute des professionnels et des consultants en santé mentale et en santé globale.
Puis, le responsable régional choisit soigneusement le professionnel approprié pour toutes demandes d’aide spécifique au besoin de la personne.
Par la suite, le responsable assure la qualité d’un accueil relationnel, humain et empathique lors du premier contact de mise en relation avec le consultant approprié selon les besoins de l’aidé.
Le responsable régional est aussi responsables du bon fonctionnement de leur territoire, du soutien clinique, des professionnels, des équipes à domicile, des filets de sécurité au besoin ainsi que de l’hébergement.
Enfin, il assure la responsabilité de diffuser les informations et la documentation provenant du siège social de JAAC.
Nos points de services
- Pour favoriser le déplacement de la clientèle, nous avons des emplacements de bureaux en points de services stratégiques positionnés dans les villes et les villages.
Nos équipes mobiles
De plus, puisque nous sommes mobiles cela favorise également les déplacements et l’ancrage de nos aidants et de nos aidés dans l’objectif de mieux se rejoindre, notamment dans les régions isolées ou moins peuplées ou selon les possibilités.
Hébergements
- Les hébergements en auberges sont sélectionnés avec entente de services adapté aux besoins de l’aidé en situation difficile, de crise, ou d’impasse.
- Un temps d’arrêt d’une durée de 24h à 72h selon la situation.
- L’équipe mobile est responsable d’assurer la sécurité de l’aidé durant son séjour, de voir aux besoins alimentaires de son aidé, de son confort, de l’évaluation de dangerosité, de s’assurer d’une garde clinique au besoin et du maintien du plan d’intervention psychosocial pour favoriser son mieux-être.
« Des cellules de crise d’intervenants spécialisés en santé mentale, en prévention suicide sont créés dans chacune des régions.»
Pour mieux aider!
- Tous nos consultants travailles en étroite collaboration avec des équipes traitantes, des partenaires ou des collaborateurs locaux au besoin. Et ce, dans l’objectif d’améliorer la situation ou la santé mentale de l’aidé.
- De plus, notre vitrine extranet apporte un soutien continue considérable pour notre clientèle et favorise le maintien de la personne pour la suite.
« Nous déployons des services de professionnels et de consultants à domicile, à leurs bureaux respectifs, en présentiel dans un point de service, en vidéo thérapie ou par téléphone. »
Nos services en région ou éloigné sont accessibles « si applicable »