Nos services

L'aide, peu importe votre besoin

HÉBERGEMENT

Selon la situation, un lieu de soutien, de ressourcement et d’accompagnement psychologique pour la personne ayant besoin d’un recul ou d’un répit afin de récupérer le pouvoir sur sa vie est ainsi amorcer la stabilisation de sa situation ou de sa condition. Nous proposons un endroit calme et chaleureux avec un service d’aide d’accompagnement par un consultant professionnel adapté à sa condition.

Une ligne d’accès téléphonique d’urgence de crise ou de détresse psychologique sera mise à la disposition de la personne et ce, disponible 24h/24 durant son séjour. De plus, une rencontre à l’hébergement est prévue avec son consultant attitré au besoin.

D’autres services additionnels de consultations professionnels ou d’intervenants holistiques à la carte pourront être la disposition de la clientèle hébergée, si applicable.

JAAC intervention brève et/ou suivi thérapeutique unique et mobile :

Pour toutes personnes liées à une entreprise. Un service qui offre un accès à des services confidentiels pour aider un employé ou un membre de sa famille à retrouver un mieux-être personnel ou professionnel lors de détresse psychologique et cela, sur une base volontaire. Il s’agit d’un service de résolution de problèmes à court terme. Une intervention brève, pragmatique et flexible est appliquée afin de favoriser le rétablissement de la personne et de la situation.

 

ENDEUILLÉES DE SALONS FUNÉRAIRES

Un deuil ne se nie pas…

JAAC suivi en relation d’aide pour toute personne endeuillée. Un service qui offre l’accès à un suivi avec un thérapeute en accompagnement du deuil pour aider l’endeuillé souffrant de la perte d’un être cher en entreprise ou en résidence funéraire.

Vous aimeriez offrir ce service à vos employés? Contactez-nous!

 

CLIENTÈLE D’ENTREPRISE

JAAC intervention brève et/ou suivi thérapeutique pour toute personne liée à la clientèle d’entreprise. Un service de programme d’aide psychologique qui offre l’accès à un soutien d’aide thérapeutique unique et mobile pour leur clientèle, tel que les centres sportifs et autres, avec entente de service (carte de membre).

 

URGENCE DE CRISE MOBILE

Urgence crise mobile JAAC a pour objectif de rétablir un accès à des services d’aide d’urgence de crise mobile comme cela existait autrefois quand les praticiens se déplaçaient eux-mêmes. En d’autres termes, l’équipe mobile de crise se déplace à votre domicile ou en entreprise pour régler en toute confidentialité, toute situation de crise. Ce service est établi afin d’orienter la personne en perte de contrôle sur sa vie en l’orientant vers une aide la rétablissant.

La grille de dangerosité est appliquée pour toute situation de crise psychosociale et/ou psychotraumatique avec ou sans idéations suicidaires afin de bien évaluer l’urgence. (reconnu par l’AQPS)

 

INTERVENTION TÉLÉPHONIQUE OU PAR VIDÉO CONSULTATION

Une intervention téléphonique brève et pragmatique est appliquée avec un consultant professionnel afin de favoriser l’éclaircissement de la situation actuelle.

JAAC offre plusieurs services à la carte pour les particuliers. Pour connaître l’ensemble des services offerts par nos professionnels, contactez-nous!

 

SERVICES PARAMÉDICAUX MOBILE

AVS, auxiliaire de vie sociale

Un auxiliaire de vie est une personne qui intervient au domicile des personnes dépendantes pour les aider dans leur vie quotidienne. L’auxiliaire de vie aide dans les gestes de la vie de tous les jours à s’alimenter, se laver, faire des sorties, discuter, aller chez le médecin, autres tâches et activités connexes. Le service est adapté à la personne en perte d’autonomie temporaire ou persistant.

PB, préposé aux bénéficiaires

Le préposé aux bénéficiaires donne des soins de base aux patients. Il assure une présence auprès d’eux et leur offre une assistance physique en vue de contribuer à leur rétablissement ou de les aider à maintenir leur état de santé. Il fait partie de l’équipe du personnel infirmier et aide les infirmières auxiliaires.

 

SERVICES FINANCIERS ET ASSURANCES COLLECTIVES EN ENTREPRISES

L’assurance collective, une sécurité assurée qui fournit une protection complémentaire au programme d’aide, ce qui permet de mieux garantir la santé physique, mentale et financière des assurés et de leurs famille.

 

INFIRMIERS(RES) MOBILE

En santé, au travail et au quotidien
L’infirmier ou l’infirmière en consultation externe est responsable d’évaluer l’état de santé d’un patient et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. Prodigue des traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir ou de rétablir la santé de la personne et de prévenir la maladie.

Dans la grande région de Montréal et autres régions en développement.

 

TÉLÉMEDECINE

Médecins, soins et prescriptions en ligne. 100% canadien.

Évitez les salles d’attente et entrez en connexion avec un médecin canadien en quelques instants pour des soins médicaux à même votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, n’importe où, n’importe quand.